Myriam de Maigret

Hypnose & Thérapie brève Ferrières en Brie 77

Découverte de l’hypnose (suite)

On a peur de ce que l’on ne connait pas, de ce que l’on ne comprend pas, quoi de plus naturel ?

En réponse à ce réflexe de survie qui peut se révéler bien utile dans nombre de situations, et pour installer la confiance, il y a la connaissance, le savoir, l’information.

En réponse : mieux connaître le sujet et pourquoi pas, expérimenter ?

Je vous propose tout simplement de vous donner les informations nécessaire à une meilleure compréhension de ce vaste sujet, et toutes les réponses à vos questions, en toute transparence. Je mets par ailleurs à disposition sur ce site ou dans mon cabinet des extraits de journaux scientifiques avec les avancées récentes, ainsi qu’une bibliographie si vous souhaitez aller plus loin.

Mettre les caricatures et stéréotypes au placard

Dans mon cabinet, pas de costume de scène, pas de suggestions théatrales (dors je le veux !), pas d’yeux qui tournent, en bref nous ne sommes pas au spectacle mais dans le cabinet d’un thérapeute !

Les miracles n’existent pas

Dans mon discours et sur mon site pas de promesses fumeuses, pas de tarifs prohibitifs ou alléchants, mais pas de miracles non plus : la réussite est directement liée à une bonne alliance thérapeutique. La motivation et l’engagement du patient, les compétences du thérapeute, son intégrité en tant qu’être humain, son intention positive pour vous aider et vous accompagner dans votre démarche, son aptitude à vous comprendre et à s’adapter à votre cas, sa capacité à ne pas projeter ni se reconnaître dans vos récits, à garder le recul nécessaire … sont les facteurs clés du succès que vous attendez.

car dans le tunnel, aussi loin et profond puissions nous aller,

ce sera toujours ensemble, je ne te lâcherais pas, et c’est moi qui tiendrais la bougie,

éclairant alors l’accès à tous les possibles,

pour que tu retrouves seul ton chemin de lumière…

Une pratique ancestrale

La transe hypnotique et les pratiques de visualisation positive sont des pratiques ancestrales. Portés par le rythme lancinant des tambours, bercés par une étrange musique, plongés dans des images ou des couleurs, et généralement dans un nuage de fumée odorante et mystérieuse, les chamans, sorciers, guérisseurs, enchanteurs, travaillaient déja sur les états modifiés de conscience en invoquant les symboles et les archétypes. Ces méthodes servent depuis des siècles à décrypter les mots (maux) du corps et à les soulager par des techniques simples et efficaces.

 

Plus sages, aujourd’hui, nous pratiquons dans des cabinets modernes et paisibles, en face à face, nous aidant parfois d’une douce musique, du bruit de la mer ou du chant des oiseaux. Mais le fond reste le même. La transe, le travail symbolique, la visualisation positive …

L’hypnose moderne

L’hypnose moderne entre dans de nombreux domaines entreprise, écoles, hôpital, et spécialistes, entraineurs, médecins, chirurgiens, dentistes reconnaissent aujourd’hui ses vertus dans de nombreux secteurs :

  • entreprise : développement personnel, management de haut niveau, créativité et innovation
  • médical : dentisterie, lutte contre la douleur aigüe ou chronique, anesthésie total ou partielle, cicatrisation et post-traumatique
  • obstétrique : préparation à l’accouchement, substitut à la péridurale
  • sport : entrainement des grands sportifs, rééducation
  • éducation : préparation mentale, stress, confiance, motivation

Cette pratique est respectueuse, douce, bienfaisante, sérieuse et efficace. Il ne vous reste plus qu’à essayer pour le constater par vous-même et savoir enfin de quoi il s’agit.

L’hypnose est une médecine douce

Retour page précédente

 

 

Retourner en haut de la page

Les commentaires sont fermés.