Myriam de Maigret

Hypnose & Thérapie brève Ferrières en Brie 77

Thérapie Symbolique

masculin-feminin

Créée par Patricia d’Angeli, co-fondatrice de l’Institut Français d’Hypnose Ericksonienne (IFHE),  thérapeute de couple d’orientation jungienne, auteure et formatrice, la thérapie symbolique avancée (TSA) est une méthode de psychothérapie alliant  l’hypnose à une approche symbolique de la psyché.

La TSA s’intéresse au réaménagement profond des structures inconscientes fondamentales de la personne que nous appelons « archétypes ». Méthode d’inspiration jungienne et faisant partie intégrante des protocoles de l’Hypnose Humaniste, la TSA éclaire les blessures profondes de l’individu en travaillant exclusivement sur les symboles constitutifs de la psyché.

Le féminin et le masculin, l’enfant intérieur, ainsi que les instances telles que le critique intérieur, le protecteur, le sage…

Travailler sur le symbole, c’est agir sur une expression globale du problème inconscient. Agir directement sur le symbole permet de traiter dans le même mouvement toutes les informations traumatiques (expériences, émotions, ressentis…etc) qu’il recouvre.

La TSA est un outil très puissant permettant un travail de fond sur les blessures profondes.

La TSA est également utilisée pour traverser certains passages de vie, la naissance ou le départ des enfants, la crise de milieu vie, un changement de carrière, l’arrivée de la retraite

Elle aide également à traverser un deuil, une rupture (décès, divorce, IVG), ou retrouver l’harmonie dans le couple.

 C’est en modifiant la forme de la boîte, que l’on modifie tout ce qu’il y a dedans.

Ainsi, il n’y a pas besoin de revenir à chacune de nos expériences de vie pour pouvoir en modifier l’impact sur nous.
En effectuant un travail symbolique, on peut guérir et faire grandir tout ce qui nous constitue.

Patricia d’Angeli