Myriam de Maigret

Hypnose & Thérapie brève Ferrières en Brie 77

L’Eepssa

  • Une approche intégrative
  • 40 formateurs psychiatres, médecins, psychologues, paramédicaux et artistes
  • Des enseignements expérientiels en petits groupes

L’Ecole Européenne de Psychothérapie Socio- et Somato-Analytique, dirigée par le Docteur Richard Meyer, psychiatre, et une équipe de quarante formateurs,  accueille ses élèves dans sept villes françaises et en Belgique.

 25  années d’existence, 1100  professionnels formés

Le Dr. Richard MEYER, qui est à l’origine et à la tête de l’EEPSSA, est psychiatre, ancien interne du CHU de Strasbourg, ancien médecin assistant de l’université de Lausanne et académicien. Il possède un doctorat en sociologie et ethnologie (Paris Sorbonne).

Il a créé trois nouvelles méthodes psychothérapeutiques : socio-somatanalyse (en groupe), psycho-somatanalyse (en individuel) et Présence Juste (pratique en solo). C’est à lui que nous devons le terme de « somatothérapie » qui regroupe les pratiques psycho-corporelles. Cette dimension corporelle, somato-, est intégrée aux deux autres dimensions de l’être, psycho- et socio-, pour constituer une approche globale du patient, à la fois thérapique et analytique.

De formation psychiatrique classique, Richard MEYER s’est initié à la psychanalyse au CHU de Strasbourg (Pr. Lucien Israel) et aux thérapies cognitivo-comportementales, stratégico-sytémiques et groupales à l’hôpital universitaire de Lausanne. Il a participé à l’effervescence des nouvelles thérapies psycho-corporelles, humanistes et transpersonnelles de l’après mai 1968, organisant une douzaine de congrès internationaux sur trois continents.

 

Les commentaires sont fermés.